F4169D66072340BF9E7EF0F98D9A55BA

Fanta Doucouré

Journaliste, Talk Show Host

Arrivée du Mali avec sa mère à l’âge de 5 ans en 1992 et elles se sont installées dans la région de St-Hyacinthe où Fanta a grandi. Elle s’est naturellement trouvée un talent pour les

Coiffures et tresses d’inspirations africaines. Mais Fanta a plus d’ambition: elle fait une formation en démarrage d’entreprise et ouvre rapidement son salon de coiffure et sa boutique, pour laquelle elle fait des importations de produits nouveaux qu’elle va choisir elle-même en Chine. Puis elle se lance dans les communications, un rêve qu’elle entretenait depuis longtemps, en animant avec brio une série d’entrevues titrée Nouveaux visages, et débute sa quatrièmes saisons de la chaine locale NOUS TV anciennement TV Cogeco.

Son entreprise est sur pied depuis maintenant 11 ans, ce qui lui permet de maintenant se concentrer presque uniquement à sa passion des communications. C’est pourquoi elle débuta une session journalisme et animation à Ateliers Médias Formation tout en continuant d’animer différents projet.

Fanta est la fondatrice de  Jeunes en Action pour Intégrer le Monde (J-A-I-M), qui vise à aider les jeunes aux prises avec des problèmes de dépendance, victime d’abus  ou de violence par des projets multimédia et des voyages humanitaires à travers le monde.

Les objectifs de son regroupement comptent sur le développement Personnel de ces jeunes par la prise de conscience de leur propre Valeur et de leur place dans la collectivité, particulièrement à travers les arts et le multimédias, alors que les jeunes sont encouragés à créer différents projets cadrant avec les talents naturels de chacun.

Notre premier but est  emmener un groupe de ces jeunes en Afrique de l’Ouest, pour qu’ils aident un village à construire une salle commune… à partir d’objets recyclés

(Visited 91 times, 1 visits today)

Videos